IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Programmer un jeu avec MIDlet Pascal


précédentsommairesuivant

I. Introduction

MIDlet Pascal est un compilateur et un environnement de développement intégré utilisant le langage Pascal pour produire des applications Java pour téléphones portables. Si vous n'avez pas encore utilisé MIDlet Pascal, je vous recommande de consulter les tutoriels suivants pour trouver toute l'aide nécessaire pour débuter avec MIDlet Pascal :

Nous nous proposerons dans ce tutoriel de programmer un jeu avec MIDlet Pascal : Mario Sokoban. Mario Sokoban est un jeu de réflexion, et est assez simple à réaliser. Ce programme nous permettra de passer en revue les principales caractéristiques de cet outil, et nous verrons qu'on peut faire des programmes assez élaborés avec lui. Nous nous efforcerons de faire un programme assez complet et fonctionnel tout en essayant d'éviter de nous mélanger les pinceaux.

Je supposerai que vous avez déjà acquis les bases de la programmation en langage Pascal. Puisque MIDlet Pascal utilise le langage Pascal, nous insisterons seulement sur les nouveautés apportées par celui-ci.

Voici quelques images du projet que nous aurons à réaliser au cours de ce tutoriel.

Image non disponible Image non disponible Image non disponible

précédentsommairesuivant

Les sources présentées sur cette page sont libres de droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Par contre, la page de présentation constitue une œuvre intellectuelle protégée par les droits d'auteur. Copyright © 2010 Kpizingui Darryl. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc. sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.